218 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

VIH ??arween  (06.03.2017 à 18:26)

Mais non les filles, c'est NIH : Alertes médicales ^^

Carina : Cool pour The Night Shift, on devrait te voir bientôt sur le quartier ;-)

Sonmi : Les 15 saisons en DVD, ça en fait du visionnage !!^^ C'est vrai que c'est pas vraiment une série pour petits mais bon, tu peux te débrouiller pour toujours en vois un ou deux par semaine (une fois qu'ils sont couchés par exemple ^^).

Romano... Jamais compris ce que Corday lui trouvait (je préfére Mark) mais bon... chacun ses goûts hein ^^

LOlSonmi451  (06.03.2017 à 18:38)

Oups VIH, c'est autre chose mais ça reste dans le médical, non? lol C'est parce que j'ai parlé de Jeannie Bouley avec Elyxir dans la saison 5, je me mélange (oui je trouve une excuse bidon lol).

C'est pas une série pour petit mais du coup, je me demande à quel âge, j'ai commencé, faut que je regarde l'année d'arrivée en France mais, je devais être préado au moins. Là en ce moment, c'est la saison 12 que je me fais. Je vois 2 épisodes par jour sauf le lundi soir, y a House sur HD1.

Pour Romano, je crois que c'est de l'attachement dû au fait que c'est grâce à lui qu'elle a pu rester aux USA.

esmelianna  (06.03.2017 à 21:15)

Coucou,

Pour moi aussi Urgences est la série qu'il faut absolument avoir vue. Ado j'attendais les dimanches soir avec impatience pour Urgences. J'ai un peu décroché sur les saisons 14-15 à l'époque pour mieux retomber dedans quelques années après. Et deouis, je suis plus fan que jamais. J'ai revu la série en entier 2 ou 3 fois et je ne me laisse tenter tous les soirs par un épisode des redifs sur hd1; j'ai aussi acheté le coffret complet de dvd pour être sûre de toujours avoir tous les épisodes sous la main. J'adore la série, son rythme, le milieu médical, et surtout ses personnages. J'ai essayé beaucoup de séries, j'en apprécie beaucoup mais pour moi Urgences reste bien au dessus du lot. Il faut saluer aussi le talent des acteurs, avec mention spéciale à Maura Tierney (Abby) qui est vraiment fantastique dans ce rôle.

Contente de voir que je ne suis pas la seule à être encore fan de la série si longtemps après la fin.

PS; vous parliez de Night Shift, il faudrait peut-être que je réessaie de regarder quelques épisodes car j'en avais regardé quelques-uns au début et je n'avais pas accroché;

La barre hautSonmi451  (06.03.2017 à 21:25)

Faut dire que lorsque que je regarde une série médicale depuis Urgences, j'ai plus de mal à accrocher, pas vous?

Moi je peux pas m'empêcher de comparer. Et autant le côté médical en soit est réaliste mais je ne peux m'empêcher connaissant Urgences par coeur, de voir des cas qu'on a déjà vu dans nos 15 saisons. Il faut vraiment que la série est un plus, quelques choses que n'avaient pas Urgences pour que j'en devienne fan à mon tour comme c'est le cas de Scrubs ou House. Bon après, j'arrive à les apprécier quand même car ça reste du médical et j'adore ce domaine au delà des séries, j'aime ça même d'être une fan de série.

Pour revenir à la diffusion, je vois que vous êtes nombreux à la suivre, vous m'en voyez ravie! Alors après l'hypnotravel, je veux vous voir m'en parler sinon je vous colle Romano sur le dos. ;)

esmelianna  (06.03.2017 à 21:37)

Oui exact, je compare aussi. Recemment, Chicago Med, j'ai trouvé ça finalement plutôt pas mal mais à chaque épisode, je me dis "oh ben ça c'est le même cas que dans urgences", "oh ben tel personnage, on dirait un peu untel dans urgences...". Bon en même temps, ils ont bien du copier un peu quand même.

House j'ai regardé mais sans être accro, Scrubs j'ai jamias vu. Vous connaissez Code Black? Je n'ai pas les chaines nécessaires pour le regarder mais apparemment ça ressemble un peu à Urgences?

Série médical / UrgencesSonmi451  (06.03.2017 à 21:44)

Chicago med, c'est exactement à celle que je pensais, c'est la dernière que j'ai découvert. Et le nombre de cas dans la saison 1 qui m'ont fait pensé à un patient d'Urgences a fait que j'étais perturbée par mes souvenirs de notre série culte. Après faut dire qu'on a facilement 4, 5 patients minimum par épisodes d'Urgences (quand y a pas eu une explosion, un avion qui s'écrase en pleine ville, etc...) a raison de 22 épisodes par saison sur 15 saisons, ça fait beaucoup de patients. ^^

Code Black, je connais que de nom, je suis en retard au niveau série depuis quelques années et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la fin d'Urgences. ^^

UrgencesFraizy  (06.03.2017 à 21:59)

Je suis contente de pouvoir un peu m'attarder par ici dans le cadre de l'hypnotravel ! Ah Urgences, forcément je suis déjà tombée sur quelques épisodes comme beaucoup de gens sur la citadelle. J'adorais ce rendez-vous hebdomadaire du dimanche soir. Je me souviens surtout avoir vu les premières saisons et après j'ai décroché. Je ne me souvenais même plus qu'il y avait 15 saisons. J'aurais dit une dizaine et du coup c'est vraiment impressionnant !

Personnellement, je regarde beaucoup de séries médicales dont Grey's Anatomy, Chicago Med et The Night Shift mais je ne compare pas trop à Urgences, probablement parce que mes souvenirs de la série sont un peu flous, j'étais un peu jeune quand elle passait sur France 2. 

Mais la série reste quand même LA référence des séries médicales et je me le referais bien un jour si j'arrive à me motiver pour 15 saisons :)


Urgences / VS les autres sériesarween  (06.03.2017 à 22:06)

L'avantage d'avoir la série il y a longtemps ? On se souvient plus de tout avec précision ^^

En fait, il me reste l'impression générale d'Urgences mais plus du tout les cas médicaux, du coup j'ai pas l'impression de regarder deux fois les mêmes choses.

Cependant, il est vrai que comme dans le cas des séries policières où l'on voit se répéter les actes, on a ce même sentiment sur les séries médicales. C'est la raison pour laquelle je ne les regarde jamais le même jour et qu'entre temps je rajoute une série d'un genre différent. Avec ma mémoire de poisson rouge, je peux regarder deux jours plus tard une série avec exactement le même cas que vu dans l'autre deux jours avant, j'en aurais pas du tout le souvenir ;-)

Fraizy & ArweenSonmi451  (06.03.2017 à 22:18)

Fraizy : c'est quand tu veux pour te refaire la série et passer ici. Moi je recrute les visiteurs pendant l'HT! ^^ Et puis les 15 saisons, c'est à se faire au moins une fois dans sa vie.

Arween : Moi je suis obligée de m'en souvenir car dès que ça passe sur HD1, je suis comme hapée et donc je me regarde la série à nouveau. A forcement même avec ma mémoire qui flanche, je connais par coeur. ^^

@Sonmi451Fraizy  (06.03.2017 à 22:24)

J'ai commencé The Night Shift dernièrement mais il n'y a pas autant de saisons pour le moment donc dès que j'ai fini cette série, c'est possible que je me lance dans le revisionnage de Urgences. Et c'est vrai que ça doit se faire une fois, surtout que j'adore les séries médicales ahah !

Et je crois que j'ai le même problème de mémoire de poisson rouge que Arween, ça doit aussi être pour ça que je peux cumuler autant de séries médicales sans en avoir marre :)


UrgencesSevnol  (07.03.2017 à 19:53)

Bien évidemment, je connais la série de nom, mais je dois avouer que je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de cette série. J'ai du en voir une dizaine à peu près, pas plus et c'était dans les dernières saisons. L'univers médical ne me dérange pas, ce n'est pas ce qui m'attire le plus en revanche, mais je regarde quand même quelques séries dans cet univers. Je ne suis pas sûre de vouloir regarder la série entièrement cependant, je dois avouer que 15 saisons, ça fait beaucoup et ça ne me tente pas vraiment. Mais en tout cas, ça reste une série culte, et c'est quand même dans Urgences qu'on a découvert George Clooney.

SevnolSonmi451  (07.03.2017 à 20:08)

Je peux comprendre que l'univers attire pas et que les 15 saisons fassent peur. Ca aurait peut être mon cas, si je la découvrais maintenant. Cependant, ceux que je vois se lancer maintenant, accroche vite et ont tendance à la dévorer. Du coup, on ne voit plus les 15 saisons comme beaucoup mais plutôt comme seulement. ;)


@Sonmi451Sevnol  (07.03.2017 à 21:49)

D'accord, c'est toujours bon à savoir. Après je ne suis pas complètement fermée, j'ai déjà vu des séries médicales comme Dr House et je regarde également Chicago Med. Les cas sont parfois impressionnants, et je suis sûre que j'en retrouverais des similaires dans Urgences, donc pourquoi pas. Si un jour, ma liste de séries à voir se vide un peu, je ne dis pas non, surtout qu'en ce moment, j'ai tendance à regarder des séries qui sont terminées alors ça pourrait être sympa de voir la série surtout si on devient vite accro.


Urgencesserieserie  (07.03.2017 à 21:54)

Je connais bien entendu la série de nom mais ça s'arrête a peu près la ^^' Je ne connais pas grand chose et puis bon... 15 saisons c'est un peu long à rattraper donc je penses que ça n'arrivera jamais ^^' J'ai vu quelques scènes d'épisodes je pense quand j'étais petite et que ma famille regardait mais alors a part que y avait une madame avec une béquille et un regard triste (une doc) rien de mémorable ^^'

UrgencesElainaur  (08.03.2017 à 00:43)

Je n'ai pas vu les 15 saisons, j'ai dû m'arrêter entre la 10 et la 11 je crois  mais forcément ça fait remonter plein de souvenirs ! On regardait ça en famille c'était chouette. Je revois encore certains moments marquants (Mark, surnommé chez nous  "coco bel oeil", encore maintenant je ne peux m'empêcher de rire et de pleurer pendant cet épisode...) et des couples que j'aimais bien. 

Mark et Susan. Carol et Doug. Je me souviens qu'à l'époque j'en avais voulu à Doug parce qu'elle était partie aussi XD On a dû me rappeler que c'était une série...

Carter et Lucy alala c'était mon couple (et encore maintenant) pourtant elle n'est pas restée longtemps mais ça m'a marqué ! En même temps comment oublier cette tragique saint Valentin ? Je crois bien qu'il m'a traumatisé cet épisode ! 

Abby et Luka, Mark et Elizabeth... 

De nombreux personnages sont venus se rajouter aux anciens, d'autres sont partis à leur tour, c'était une sacré grande équipe au final ! 

J'aimais suivre tous ces termes médicaux, les regarder opérer mais comme certains d'entre vous, je n'ai pas retenu les cas pour autant.

Et c'est vrai qu'on avait tendance a s'attacher même aux personnages qu'on n'aimait pas au début.

Mais comme toutes les longues séries, j'ai finis par décrocher. Ca reste néanmoins un très bon souvenir, et j'aime la regarder de temps en temps quand je tombe sur des rediffusions. Je ne sais même pas comment ça se termine d'ailleurs, il faudrait que je pense à regarder les dernières saisons, ou au moins le dernier épisode...

 

ElainaurSonmi451  (08.03.2017 à 09:58)

Tu as décroché au même moment que moi, mais je me suis raccrochée pour ma part à la saison 13 ou 14, je sais plus. Moi j'ai décroché à cause du départ de Carter, ça m'a fait du mal. ^^ Toi c'est dû à quoi?

Sinon j'aurais pu écrire chaque mot de ton post.

Il faut que tu regardes au moins la saison 15 pour revoir en outre Doug et Carol, savoir ce qu'il devient. ;)

Sonmi451Elainaur  (08.03.2017 à 11:40)

De souvenir, je n'avais pas trop aimé les épisodes au Congo et je n'aimais pas beaucoup plus Kem. J'avais raté quelques épisodes et ceux là ne m'avaient pas donné envie de continuer. Et puis il y avait déjà eu pas mal de départs des personnages que j'aimais bien et l'un dans l'autre j'ai arrêté de suivre...

C'est toujours délicat de "perdre" un personnage qu'on aime, parfois il faut prendre un peu de recul, laisser passer du temps et puis se remettre dans le bain. C'est quelque chose que je trouve toujours incroyable : arriver à nous faire apprécier à ce point un personnage, se dire qu'on n'en reverra jamais des comme ça et finalement se laisser à en apprécier d'autres et surmonter cette perte... On se fait toujours avoir c'est dingue !

Au moins la saison 15 donc ? Compris, je jetterai un oeil un de ses quatre :-)

 

Fin urgencesSonmi451  (08.03.2017 à 13:06)

Comme je t'ai dit tu retrouves pas mal de personnages dans la saison 15 : Doug, Carol, Green (oui oui ^^), Corday, Benton, Carter, Lewis,... Ils passent le temps d'un épisode, voir plus et donc tu découvres ce qu'ils deviennent.

En attendant, si tu veux, on a dossier là-dessus! ^^

A voir ou revoirElainaur  (08.03.2017 à 17:21)

Je continue de faire mon petit tour ne t'inquiète pas !

Quand j'aurai un peu de temps, je me referai bien les saisons 5 et 6 et pourquoi pas enchaîner avec celles que je n'ai pas vu, au moins la dernière ; je veux savoir ce qu'ils sont devenus donc ça m'intéresse :-)

Merci pour toutes ces précisions en tout cas ^^

HD1Sonmi451  (08.03.2017 à 19:06)

L'avantage, c'est que HD1 diffuse en ce moment la 12 donc la 15 arrive bientôt l'air de rien. Si tu veux, je pourrais t'envoyer un message dès que je sais la date de diffusion de celle-ci.

Par contre, pour la 5 et la 6 va falloir attendre surtout que HD1 ne diffuse pas la 6, d'ailleurs, je sais toujours pas pourquoi si quelqu'un sait, je veux bien l'info.

La Sérieleila36  (08.03.2017 à 20:13)

Une série que j'aimerais beaucoup commencé adorant les séries médicales et ayant déjà vu quelques épisodes. Comme elle est souvent rediffusée, j'espère un jour tombé sur le premier épisode et ensuite pouvoir suivre correctement. Le fait qu'il y est 15 saisons, ne m'arrêtera pas. ^^

esmelianna  (08.03.2017 à 20:41)

leila36, tu as raison les 15 saisons peuvent faire peur mais une fois que tu es dedans tu enchaines les épisodes hyper vite, tu verras c'est prenant.

Sinon je ne savais pas que HD1 ne diffusait pas la saison 6, je ne me suis pas trouvée à regarder les redifs à cette période là. Par contre je m'étais déjà rendue compte qu'ils sautaient de temps en temps un épisode (par ex celui où Mark laisse mourir le mec qui a tiré sur l'assistante social et qui voulait tuer Elizabeth), je ne sais pas si certains sont "censurés" car plus violents? Ca m"étonnerait quand même ! S'il manque toute la saison 6, il doit y avoir une autre raison.

Episodes manquantsSonmi451  (08.03.2017 à 21:11)

Oui les épisodes manquants sont dû à trop violents mais toute la saison 6, je trouve que c'est exagéré. donc si y a une autre raison, j'aimerais savoir laquelle.

Leila, si tu aimes les séries médicales, les urgences, c'est la meilleure! ^^

loveseries  (08.03.2017 à 22:16)

Pour moi Urgeences est la référence en matière de série médicale, en tout c'est la première que j'ai regardé.

Dans cette série il n'y a  pas vraiment de personnages centrals, ils sont tous importants. Mais aucun d'entre eux n'était à l'abris.  J'ai également aimé le réalisme de certaines scènes et puis on voit les médecins autrement après.

Saison 5 , 6 et 15Elainaur  (08.03.2017 à 22:30)

Pas de diffusion de la saison 6 ? Effectivement c'est curieux.

Pour le message, je veux bien Sonmi, je me connais sinon, je vais surveiller dans un premier temps et finalement je vais oublier et passer complètement à travers ^^' 

Je trouverai bien le moyen de voir les deux autres saisons ne t'en fais pas pour ça ! Au pire je les achèterai :-)

ElainaurSonmi451  (08.03.2017 à 22:35)

Je vais te noter pour pas oublier à mon tour.

L'avantage avec les dvds, c'est pas de censure et tu vois quand tu veux comme tu veux. Comme là, je continue la saison 12. ^^

La sérienatas  (09.03.2017 à 10:06)

Je dois être une des seule, mais je connais pas la série, à part de nom... et je me souviens de son petit buzz sur ce nouveau genre et sur le casting !

Je ne connaissais même pas le titre en VO, j'ai donc eu beaucoup de problème pour l'hypnocup par exemple, car je ne connaissais pas les personnages !

Mais je regarde quelques séries médicales et j'aime bien, notamment the nignt shift et Chicago med... Donc ça pourrait vraiment me plaire ! Mais pas facile de rattraper toutes ces saisons...

J'ai lu plus haut qu'elle est souvent rediffusé, faudrait donc que je test !

NatasSonmi451  (09.03.2017 à 13:11)

Si tu aimes en effet, Night Shift que j'ai découvert hier soir et Chicago Med, je pense qu'en effet qu'Urgences alias ER en VO, devrait faire parti des séries que tu aimeras, tout simplement parce qu'Urgences est l'ancêtre de ces séries.

Quand je regarde les nouvelles séries médicales, elles sont généralement plus pointues au niveau médical, plus au coeur dans l'action médicale même. Mais au delà, tout le reste d'Urgences est toujours très actuels, les scénarios, le rythme, la difficulté entre liée vie privée, vie professionnelle tout y est. Tu devrais aimer. Et bien que les 15 saisons peuvent faire peur, elles se dévorent vite, tellement vite que tu trouves ça court.

Coucoucinto  (09.03.2017 à 19:08)

Alors, j'explique: j'ai vu juste très peu d'épisodes de Urgences parce que je me suis rendue compte que ça me stresse trop; c'est avec Urgences, que j'oubliais de respirer, que j'étais à la limite de la ventilation, que j'étais mal; je prends trop à coeur; donc, stop, plus de séries médicales (pour être honnête, sauf House parce que c'est House qui me plaît) .

Donc, ce n'est pas que la série ne soit pas bonne, mais elle ne me fait pas du bien...lol! 

Je pense que c'est le seul message que je laisserai , vu ma mauvaise connaissance de la série.

CintoSonmi451  (09.03.2017 à 20:42)

Raaaa je comprends cette effet. Y a d'ailleurs un épisode de House que j'ai sauté à cause d'un bébé malade, je commençais à stresser pour le mien dans sa chambre.

Après y a un plan si tu veux dans l'animation du quartier pour te permettre de découvrir par exemple les caractères des personnages.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Du 15 au 21 avril

Du 15 au 21 avril
Le 16 avril, l'acteur David Lyons (Alias  Simon Brenner)fêtera ses 48 ans! Le 18 avril,...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Du 25 au 31 mars

Du 25 au 31 mars
Aujourd'hui, l'acteur Kari Matchett (Alias Skye Wexler)fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 18 au 23 mars

Du 18 au 23 mars
Le 20 mars, l'actrice Amy Aquino (Alias Janet Coburn)fête ses 67 ans! Le 22 mars, l'acteur Cole...

Du 11 au 17 mars

Du 11 au 17 mars
Le 11 mars, l'actrice Alex Kingston (Alias Elizabeth Corday)fête ses 61 ans! Le 12 mars,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !