218 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Urgences Rétrochoukette  (01.12.2008 à 10:47)

Comme annoncé dans la newsletter de ce mois-ci, nous avons organisé les Urgences rétro.

Cette semaine c'est donc la saison 1 qui est mise à l'honneur et ce pour seulement 15 jours. Durant cette période qui débute aujourd'hui, venez nous faire partager votre avis sur cette saison, vos moments forts, ce que vous n'avez pas aimé, votre épisode préféré et d'autres choses encore.

Alors c'est parti, exprimez-vous!!!

 

Saison 1romain  (01.12.2008 à 14:01)

Aucun de nos personnages principaux n'est titulaire.

la série commence fort avec la tentative de suicide de Carol. un moment fort. on peut mm observer dans cet épisode la présence de Franck.

Greene se voit promettre un poste de titulaire mais l'arrivé du Dr Swift retarde l'échéance.

Doug apparait comme fou amoureux de Carol mais aussi fin dragueur et cumule les conquetes.

J'apprécie tout particulierement le duo Carter Benton, mais aussi la belle amitié Doug et Mark.

episode préferé 1X14 la vie continue

 

saison 1 ER_1991  (01.12.2008 à 18:08)

pour moi la saison 1 c'est une super saison bien sûr mais pas la meilleure.

 

J'adore particulièrement le duo Carter/Benton très exploité cette saison. Mark / Doug aussi c'est pas mal.

Je ne sais pas quel est mon épisode préféré je m'en rappele plus trop en fait des épisodes de cette saison, il faudrait que je les reregarde :)

Ceci dit très bonne idée ce forum, j'espère qu'il y aura du monde.

maude215  (01.12.2008 à 18:17)

alors j'ai aimais cette saison parce qu'il y avait plein de blague et qu'il sentendait bien tous je l'ai moin aimé car je n'aime pas uan carter fait la chirurgie mais j'ai aimait URGENCES du debut a la fin et je n'ai pas vraiment envie que sa se finisse mais tout bonne chose a une fin et j'ai toujour les dvd donc sa devrait aller meme si j'ai pas envie que sa se finisse !!!!!

Urgences Rétrohumana  (06.12.2008 à 07:34)

J'ai moi aussi du mal à me souvenir précisement des épisodes saison 1... disons que d'une manière générale j'aimais beaucoup l'ambiance de cette toute première saison (et dire qu'on en est à la 15ème ! Urgences en a fait du chemin !).

L'humour ne manquait pas, et on sentait une vrai cohésion entre les personnages. Evidemment Carter était déjà mon favori dans sa blouse taillée sur mesure. lol

Ca donne envie de revoir Urgences à ses débuts !

rétro saison 1titchine  (06.12.2008 à 14:25)

J'aime beaucoup cette saison. Je l'ai reregardé il n'y a pas très longtemps et revoir les personnages au tout début est très sympa.

J'aime beaucoup la relation entre doug et mark, ainsi que l'évolution de celle entre doug et carol. Entre autre j'aime beaucoup les passages ou Doug est le seul à soutenir Carol losrqu'elle veut adopter la petite russe qui a le sida.

J'aime aussi le couple Doug/Diane et la relation de Doug avec Jack le fils de celle ci, notamment quand Jack fait semblant d'être malade pour rapprocher Doug et sa mère et quand Doug devient l'entraineur de base ball de Jack.

 

titchine  (06.12.2008 à 14:58)
Ce message a été supprimé le 06.12.2008
Rétro saison 1lubbylove  (06.12.2008 à 17:20)

Cette saison représente juste tout le culte de la série : la découverte d'un lieu (Le County), d'un métier, de personnages hauts en couleurs, d'une bande d'acteurs incroyables. Je me souviens qu'à la fin du premier épisode lorsque Carol est admise aux Urgences je me suis dit : "oh non pas elle !" et puis aussitôt j'ai pensé qu'on l'avait à peine vu pendant 45 minutes et pourtant , je voulais pas la perdre, ni elle ni aucun autre ! J'étais accro , complètement , desespérément ! et je ne crois pas que ça ait cessé depuis. 

Je suis tombée sous le charme du jeune et propret Carter, du ténébreux Ross et du si gentil Greene et l'adorable Lewis me faisait fondre .

Je tremblais pour chaque patient et on peut dire qu'ils s'enchainaient ces patients avec un frénésie révolutionnaire !

J'adore le dernier épisode de la saison : Carter qui vit son dernier jour de sa premier année d'étudiant et le mariage raté de Carol et Tag , la fête qui s'en suit et le groupe si soudé qui danse , rit, mange, boit malgré l'annulation du mariage. Magnifique !

Rétro Saison 1Milie  (12.12.2008 à 10:29)

J'ai moi aussi du mal à me souvenir de cette première saison. Ce que je sais, c'est que dès les premiers épisodes, je suis tombée amoureuse de cette série.

Je me souviens quand même de la première apparition de Carter, quand les autres se moquent de lui. De la fois où les urgences étaient désertes et que Susan et Mark en profitent pour poser un platre à Carter alors qu'il était en train de dormir.

J'avais complètement oublié le mariage de Carol, je pensé que c'était plus tard. C'est vrai que c'était un bon moment.

En résumé, tout cela me donne envie de me replonger dans les premiers épisodes ;)

Le commencement d'une belle histoire...fanER03  (12.12.2008 à 11:08)

La saison 1 est le commencement d'une magnifique histoire de 15 ans. La scène où l'on voit l'ombre de Mark à la sortie du County et il vient parler à Carter pour lui dire qu'il faut qu'il s'accroche.

Urgences rétrochoukette  (14.12.2008 à 20:56)

Alors moi ce que je retiens de la saison 1 c'est l'atmosphère bonne enfant qui règne au sein de l'équipe. Comme les acteurs n'étaient pas connus au début de la série on sent bien qu'il n'y a aucun problème d'égo entre les acteurs et du coup ça ressort très bien à l'écran.

Comme vous j'adore les amitiés entre Mark et Doug et puis Carter et Benton même si pour le moment ce n'est pas de l'amitié lol.

Mon épisode préféré est le dernier de la saison, celui du mariage "raté" de Carol juste pour la scène de la danse où tout le monde s'éclate ensemble. TEQUILA !!! Bref je trouve que l'esprit de la série est bien retransmise dans cette scène. L'épisode qui m'a le plus ému c'est celui appelé "Travail perdu" où Mark n'arrive pas à sauver la femme enceinte qui allait pourtant très bien. Cet épisode est tragique et me torture à chaque fois que je le vois.

Urgences rétro - Saison 6Milie  (15.12.2008 à 16:36)

Les Urgences rétro - Saison 1 sont maintenant finis. Merci à tous ceux qui ont participé. Nous espérons que ça vous a plu et donné envie de revoir cette première saison.

Pour les prochains Urgences rétro, nous avons choisi de faire un bon de cinq ans dans le temps et de passer directement de la saison 1 à la 6. On aura bien sûr l'occasion de revenir sur les saison 2 à 5 dans les mois à venir, on ne les oublira pas.
Pendant ces quinze derniers jours de l'année, nous allons donc revenir sur cette sixième saison, riche en évènements. Entre des arrivées, des départs, des retrouvailles, des naissances, ... ces quinze jours vont être chargés. Pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez vous replonger dans le guide des épisodes de la saison 6.

Alors quels sont vos moments préférés de la saison ? votre épisode préféré ? ...

Urgences : rétro SAISON 6lubbylove  (16.12.2008 à 19:32)

Houlala ! quelle saison ! Que dire ? ...

Episode 8 : De Grandes Espérances : Hathaway accouche de ses jumelles aidée par une sage-femme répondant au doux nom d'Abby LOCKHART !J'ai immédiatement reconnu en Abby la jeune femme que j'avais furtivement découverte dans Menteur, Menteur au côté de Jim Carrey quelques années auparavant. Pourquoi ? aucune idée, le film est loin d'être un chef-d'oeuvre, elle n'a qu'un rôle secondaire mais je l'ai juste trouvé tellement craquante et douce ! Dans cette épisode, elle est physiquement un peu ... ingrate , enfin, ce que je veux dire c'est que les cheveux tirés en arrière, une tenue de sage-femme pas très sexy et qui ne la met pas en valeur mais déjà un regard si compatissant (quand elle demande à Carol si elle peut appeler quelqu'un !) Et la machine est lancée ... enfin presque ... l'épisode suivant plus d'Abby ... Il faudra attendre l'épisode 12 : La Même Chanson pour la revoir débarquer en tant qu'étudiante en médecine de 3ème année ! Une étudiante peu sûre d'elle, qui pense plus à sauver qu'à soulager comme avec cette vieille dame dans le cultissime épisode 13 Sois Sereine MonCoeur ou il faudra les belles paroles de Carter pour lui faire comprendre que ce nouveau boulot n'a rien à voir avec le fait de donner des vies. Evidemment, l'épisode inoubliable se termine par le drame que l'on a tous en mémoire : Carter poignardé et la dernière image de Lucy qui git dans son sang depuis certainement bien longtemps. L'épisode 14 Tous Pour Eux restera à jamais en moi comme le plus terrible tellement j'y ai cru . Mais non, Lucy meurt et laisse Carter détruit. Ensuite ; il y a la vraie descente aux enfers de Carter jusqu'au magnifique épisode final Les désarroi du Jeune Carter ou Abby est obligé de dénoncer le jeune médecin qui s'est injecté un calmant. La confrontation avec toute l'équipe, la scène de Benton et Carter se battant puis tous les deux dans un avion direction un centre de désintox : que de scènes magnifiques et carrément à pleurer.

Une saison très très réussie ... une des meilleures.

 

Urgences rétrochoukette  (17.12.2008 à 11:36)

C'est clair cette saison est une des meilleures parce qu'elle est vraiment très riche en évènements.

Bien sûr c'est l'arrivée d'Abby aux Urgences mais c'est aussi le départ de Carol pour Seattle afin d'y retrouver un certain Doug Ross. Je crois que l'épisode de l'Ame soeur est mon préféré de la saison.

La mort de Lucy est terrible, moi aussi j'y ai cru jusqu'à la fin mais voilà rien n'y fait. Ce qui est le plus terrible c'est l'état dans lequel se trouve Carter après et l'aide que lui porte Benton à ce moment-là est vraiment touchante.

Et alors je me souviens à quel point j'étais triste pour Luka qui se retrouve tout seul après le départ de Carol dans le dernier épisode. Lorsque j'avais acheté la saison 6 en dvd et que j'avais revu cet épisode de le voir comme ça tout seul, abandonné, alors qu'il commençait à tomber amoureux, ça m'avait vraiment retourné. Peut-être que je suis la seule mais en tout cas, ça m'a fait quelque chose.   

Bref une saison riche en émotions et qui méritait bien un petit hommage.

saison 6ER_1991  (17.12.2008 à 13:03)

ah je l'attendais celle la !! pour moi c'est incontestablement la meilleure saison d'Urgences, bien qu'on peut, je pense, la comparer à la huitième.

 

Il y a tout les personnages principaux ou presque, les épisodes 12, 13 et 14 sont les épisodes comportant le plus de persos au générique de toute l'histoire d'Urgences. Tout mes persos préférés y sont : Weaver, Carter, Mark, Corday, Abby, Luka, Romano.... Les seuls absents sont Susan et Ross c'est sûr !

Mais la saison est quand même extrèmement riche en évenements : l'arrivé de Luka, Abby, Chen, Malluchi et Cléo et les départs de Carol et Jeanie sans oublier le meilleur épisode de la série : le mort de Lucy, le retour de Doug, Carter poignardé, Romano au générique (j'adore Robert !), l'histoire avec Gabe Lawrence, l'accouchement de Carol, Carter qui se drogue. Avec 5 arrivées, la créditation au générique de Paul Mccrane et 3 départs, cette saison est sans conteste la plus riche en changements et en suspense. La série prend un virage très bien négocié et cette saison nous permet de parvenir à oublier Doug Ross.

 

C'est la première saison que j'ai acheté en dvd parce que c'est vraiment ma préféré, c'est une nouvelle génération de persos qui arrivent tout en gardant les pilliers : Mark, Carter, Benton, Weaver.... Tout le monde y trouve son compte.

Urgences rétro - Saison 6Milie  (20.12.2008 à 11:39)

C'est vrai qu'il y a tellement de choses à dire sur cette saison, qu'on ne sait plus par quel bout la prendre. La mort de Lucy est forcément la chose qui vient à l'esprit. Rien qu'en y repensant ça me donne des frissons. Je crois que cet épisode fait parti de mes préférés.

Au niveau des départs/arrivées, le départ de Carol était très réussi avec Doug en guise de cerise sur le gâteau. Et les arrivées d'Abby et Luka marque le début de nouvelles urgences. Le personnage de Cléo, n'a jamais été mon préféré, j'ai même du mal à me souvenir comment elle est arrivée.

Ca serait vraiment bien que France 2 se décide à nous programmer des rediffusions de la série pour qu'on puisse se replonger dans cette saison.

La mort de Lucy bien évidemmentfanER03  (20.12.2008 à 17:59)

L'événement, c'est la mort de Lucy qui était vraiment brusque et soudain. Cet épisode avec Romano et Kerry qui montrent qu'ils sont humains malgré leur mauvais caractère. Et Carter qui sombre peu à peu après l'agression.

Sinon l'arrivée de la 2ème génération Urgences avec Luka, Abby et les départs des historiques continuent avec Carol qui rejoint Doug.

Urgences rétro - Saison 10Milie  (01.01.2009 à 14:42)

Après un nouveau bon dans le temps, les Urgences rétro de la saison 6 laissent place à ceux de la saison 10.

Urgences rétro - Saison 10Milie  (04.01.2009 à 12:04)

Personne ne se lance pour ces Urgences rétro ? Pourtant cette saison est aussi chargé en évènement.

Il y a d'abord l'arrivée de Neela et Sam. J'aimais bien Sam dans cette saison. Il y a eu son histoire avec Luka et surtout Alex, qui était drôle à ce moment là. Pour Neela je me souvient surtout de l'épisode où elle se retrouve dans un caisson et de celui où elle est en réa-noénat.
Et puis pour Romano, la malédiction des hélicoptères continue, mais cette fois-ci c'est fatal.

Sans oublier la fausse mort de Luka en début de saison. Je me souvient que lorsque Carter a reçu l'appel, je n'arrivais pas à croire qu'ils l'avaient tué. Heureusement ce n'était qu'une erreur. Cette évenement entrainera le départ de Carter qu'on ne retrouve qu'en fin de saison avec Kem. La mort de leur fils m'avait beaucoup émue, c'était un épisode très triste.

saison 10 retroromain  (04.01.2009 à 12:46)

cette saison ne pas trop plu. tout d'abord la mort de Romano, on lui à déjà enlever un de ces bras et on s'acharne encore sur lui. Neela a trés peu de caractere qd on voit comment son role a remarquablement évolué. De plus on commence la période en afrique. c'était pas trop mal , mais urgences pour moi c'est au cook county ou du moins a chicago. de plus cette saison marque le départ de carter en afrique mais surtout la rupture avec Abby. (il formait un beau couple) mais cette saison a aussi vu l'arrivée de Sam que je trouve trés bien dans son role.

C'est la saison ou l'on voit la mort de sandy et où kerry se bat pour son fils.

j'ai apprécié l'épisode où un vétéran rentre dans les urgencs avec un tank!

bilan mitigé pour cette saison qui ne donne pas le meilleur scénario a notre urgentiste favoris : carter

Saison 10 : rétrolubbylove  (04.01.2009 à 21:40)

Sans aucun doute la saison la plus faible.

Pour moi, la saison 10 me fait douleureusement penser à l'arrivée de ma bête noire : Kem ! Berk !

La  saison commence par la (sale) rupture Carter/Abby . Et je me demande encore aujourd'hui comment les scénaristes ont réussi à saboter de la sorte une histoire d'amour aussi attendue par les fans que celle de Carter et Abby.

Alors autant dire que son retour avec l'autre cruche de Kem ne m'a définitivement pas fait apprécier Carter cette année là.

L'arrivée de Sam ? mouais, j'ai jamais réellement accroché et je déteste littéralement le premier interprète d'Alex. Au début de sa relation avec Luka, elle me plaisait un peu plus mais dès qu' elle a commencé à lui gueuler dessus pour un oui pour un non, elle m'a vite fatigué.

2 épisodes sortent réellement du lot en ce qui me concerne :

- "Réa Néo Nat" (n°12) ou Abby et Neela se retrouvent en stage dans ce service si particulier . Une naissance devrait être le plus beau moment d'une vie et pourtant c'est très loin d'être le cas hélas et cet épisode le démontre parfaitement.

- "Les voies de l'inconscient" (n°20)ou Abby en stage de psy se charge d'une jeune mère qui simulent des attaques cardiaques. En utilisant un procédé controversé, Abby finira par lui faire avouer un douloureux passé.

J'ai adoré voir Abby et Neela en étudiante en médecine avec leurs bons et leurs mauvais moments. Leurs actes héroïques et leurs ratages.Et surtout leur amitié naissante malgré leur grande différence : Abby l'impulsive et Neela la studieuse.

Evidemment, même en détestant Kem plus que tout, l'épisode "Minuit" (n°22) m'a beaucoup ému.

 

Une bonne saisonfanER03  (05.01.2009 à 12:58)

La saison 10 d'Urgences est une saison très réussie où l'on retrouve la 3ème génération de la série (Sam, Neela, Morris).

La saison est très animée avec beaucoup de choses graves, l'une des saisons les plus noires de la série. On commence par Carter qui revient dans un Cook County avec un nouveau hall d'entrée. L'épisode 2 où l'on voit comment Luka a échappé à la mort est un épisode très fort de la série. On n'hésite pas à montrer ce qui se passe en Afrique.

Ensuite, on trouve beaucoup d'accidents de voiture : le premier dès les premières minutes de l'épisode, puis à la dernière minute de la saison avec la course poursuite de Pratt avec sa nouvelle voiture de sport.

La mort de Romano est l'une des morts les plus ratés de la série. Ce n'était pas réaliste et cela est l'un des seuls points négatifs de la saison.

Autre chose : la mort du bébé de Carter et de Kem. C'est encore une fois un épisode très émouvant et ça a très bien été fait. La mort de Sandy et la bataille pour la garde d'Henri permet aussi de montrer que les homosexuelles ont le droit d'élever des enfants comme des personnes normales. La série a donc su parfaitement exploité ce thème qui est sensible aux USA.

L'épisode Réa Néo Nat était aussi très bien fait avec le début de l'amitié entre Neela et Abby.

Une saison noireromain  (05.01.2009 à 13:41)

comme tu le dis si bien c'est une saison noire avec beaucoup de décés chez nos médecins ou dans leur familles avec des peurs (luka , pratt, chen) cela donne du rythme a la série c'est sur, mais si c'est pour voir des passages tristes dans un divertissement autant regarder les infos. mais aprés ça il est vrai que l'amitié qui nait entre abby et neela est réussi. je trouve la 3eme génération (sam , neela , morris) trés bien maintenant mais a leur début ils n'étaient pas trés bien ancré dans le scénario.

la gaité de morris et ces blagues ressortent dans les saisons futurs , neela s'affirme plus tard comme un vrai médecin.

une saison qui a servi de transition comme la saison 6 . je trouve simplement qu'elle a été moins bien réussi. aprés ce n'est que mon avis.

saison 10ER_1991  (10.01.2009 à 20:10)

oui, je suis bien d'accord avec romain, cette saison est un second tournant raté dans Urgences, Romano et Gallant s'en vont, cette saison ammorce les départs de Corday, Chen et Carter qu'on voit beaucoup moins cette saison et la saison suivante. L'arrivée de Sam, Neela et Morris, aujourd'hui les 3 persos principaux de la quizième saison est quand même à noter. Mais il est bien vrai que ce tournant est beaucoup moins réussi que celui de la saison 6, c'est là que l'atmosphère d'Urgences change : les décors, les médecins, les anciens en arrière plan par rapport aux nouveaux... Dans la saison 10 j'ai un sentiment étrange d'avoir une nouvelle série, chose que je n'avais pas lors de la saison 6 ou la saison 9 après les 4 départs de la 8.

 

En fait cela doit tout simplement s'éxpliquer par une saison plus fade en tout point. Ceci dit je ne suis pas d'accord avec lubbylove concernant ses choix d'épisodes qui sortent du lot, en effet l'épisode "Réa Néo Nat" est une illustration parfait de ce changement d'atmosphère de la série. On centre totalement sur Abby et Neela en négligant parfaitement les autres persos et l'action ne se passe même pas aux Urgences. En plus l'épisode est pas très intérréssant de mon point de vue mais bon. Sinon moi j'aurais évidemment mis l'épisode 8 :"Chute Libre" avec la mort de Romano et le désastre interne aux Urgences.

 

En résumé une saison trop moyenne qui se sera distinguée que par ce tournant "raté" entre "ancienne nouvelle" génération et nouvelle génération.

Urgences rétro - Saison 4Milie  (16.01.2009 à 17:55)

Fin des Urgences rétro saison 10 et place aux Urgences rétro saison 4. Encore une fois, merci à tous les participants.
Je vous rappelle que le guide des épisodes de la saison 4 est ici si vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire.

Urgences rétro - Saison 4Milie  (25.01.2009 à 16:52)

Personne pour ces Urgences rétro ? Si vous voulez revenir sur une saison en particulier, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Pour moi, cette saison est marquée par la relation entre Carter et Anna, l'arrivée de Corday et Romano, la clinique de Carol, l'histoire entre Cynthia et Mark, celle entre Corday et Benton et bien sûr Doug et Carol.
Du côté des épisodes, je retiendrais le premier de la saison (trouvé en live), et le 4.15 Exode, lors duquel on a pas une minute de repos.

Urgences Rétrohumana  (25.01.2009 à 18:09)

D'après mes souvenirs (en vérité d'après ceux de Milie...), en effet de par l'arrivée de Corday et Romano cette saison est plus que bénéfique à Urgences. Deux vrais perles de personnages/acteurs !

Je m'excuse mais Urgences Rétro c'est mon point faible car vraiment la mémoire c'est pas mon fort (et "Monfort c'est mon faible", j'y ai pensé tellement fort que je ne peux m'empêcher de la noter lol).

Nouvelle saisonchoukette  (01.02.2009 à 10:45)

C'est terminé pour les Urgences rétro saison 4. Dés aujourd'hui nous vous proposons de revenir sur la saison 12 dont vous pouvez retrouver la liste des épisodes ici. Merci aux futurs participants et bon dimanche à tous.

Rétro saison 12lubbylove  (01.02.2009 à 21:39)

Ah la saison 12 !

Elle commence très mal avec l'épisode Canon City, le plus ennuyeux et insupportable que j'ai jamais vu ! Luka et Sam sur les routes à la recherche d'Alex, c'est un vrai cauchemar !

Pour la lubby que je suis , c'est évidemment LA saison ! Même si, au passage on m'a volé ma Abby détraquée pour en faire une femme heureuse, épanouie et très enceinte ! Le rapprochement arrive peut-être un peu rapidement mais il paraît tellement évident qu'on ne peut pas en vouloir aux auteurs d' avoir voulu de nouveau rapprocher ces deux âmes torturées pour en faire enfin des gens comme les autres. J'ai adoré l'épisode ou Abby se demande si elle va garder le bébé ("Maintenant ou jamais") . Elle est si pleine de doutes en comparaison à Luka pour qui tout parait plus évident.

A part ça ... pas grand chose !

Ah si un souvenir délicieux de Dubenko faisant une proposition pour le moins surprenante à Abby ! une scène délicieusement drôle .

Clemente était plutôt sympa au début (l'épisode "Trop tard" ou il soigne un bébé singe avec Abby et Neela restera un moment délicieux !) . Hélas, sa folie deviendra vite imbuvable.

Kovac aura droit à sa patiente inoubliable : cette jeune femme qui se réveille après 6 années de coma et qui apprendra l'horreur qu'elle a vécu.

Et puis il y a le magnifique épisode "Corps et âmes" avec un James Wood exceptionnel dans le rôle de Nate Lennox grand professeur atteint d'une maladie dégénérécente. Encore une fois, Maura Tierney me brise le coeur lorsqu'Abby supplie Lennox de réintégrer l'hopital. Magnifique tout simplement. Et c'est aussi un réel plaisir de revoir Ally Walker (Sam l'héroïne de la série Profiler) qui se démène corps et âmes pour veiller sur Lennox.

Encore un bel épisode qui se déroule au Darfour et qui marque les retrouvailles entre Pratt et Carter dont le retour me réjoui au plus haut point !

La mort de Gallant restera un moment assez brutal . Il était tellement gentil ce garçon que j'ia vraiment ressenti une immense injustice de le faire disparaitre comme ça.

Et puis cette saison 12 , c'est évidemment ce cliffangher, too much pour certain et culte pour les autres. En ce qui me concerne, tout y est culte. La tension est palpable dès le début et elle ne fait qu'accroitre pour se terminer dans une scène inoubliable qui m'a laissé complètement désemparée ! Au passage, j'y ai découvert le super groupe Snow Patrol avec Open your eyes .

En bref, une saison qui sait encore montrer le savoir faire d'Urgences.

 

Saison 12choukette  (03.02.2009 à 21:51)

J'ai adoré cette saison parce que pour moi elle marque le retour de la série après des saisons 10 et 11 un peu fades.

Je l'ai aimé pour la relation Abby/Luka et par conséquent la fin de celle Luka/Sam que je n'aimais pas du tout. L'annonce de la grossesse d'Abby restera un moment fort d'Urgences ainsi que tous les moments qui s'y rattache comme le shopping prénatal où Abby et Luka se retrouvent cachés dans une cabine d'essayage.

La mort de Gallant a été brutale pour moi aussi. Le personnage de Clemente me faisait vraiment rire parce qu'un peu fou au début et complètement à la fin. Quant au dernier épisode ça restera une des meilleures fins de saison de la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Du 15 au 21 avril

Du 15 au 21 avril
Le 16 avril, l'acteur David Lyons (Alias  Simon Brenner)fêtera ses 48 ans! Le 18 avril,...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le calendrier du mois de avril est dès à présent disponible! Pour les voir en taille réelle, cliquez...

Du 25 au 31 mars

Du 25 au 31 mars
Aujourd'hui, l'acteur Kari Matchett (Alias Skye Wexler)fête ses 54 ans! On lui souhaite un joyeux...

Du 18 au 23 mars

Du 18 au 23 mars
Le 20 mars, l'actrice Amy Aquino (Alias Janet Coburn)fête ses 67 ans! Le 22 mars, l'acteur Cole...

Du 11 au 17 mars

Du 11 au 17 mars
Le 11 mars, l'actrice Alex Kingston (Alias Elizabeth Corday)fête ses 61 ans! Le 12 mars,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !